Comment utiliser le thé Rooibos

L'un des meilleurs aspects du thé rooibos est qu'il est si pauvre en tanins qu'il n'est jamais amer et toujours naturellement sucré, contrairement aux autres thés traditionnels. Il est délicieux chaud et froid, et devrait être infusé plus longtemps que les autres thés.

Lors de la préparation du thé, il est recommandé de mettre une cuillère à café à une cuillère à soupe de thé dans un infuseur et de verser de l'eau bouillante dessus, puis de tremper entre cinq et 15 minutes et de sucrer au goût avec du miel ou un autre édulcorant naturel. Pour le thé rooibos froid, doubler la quantité de thé et laisser infuser pendant au moins 10 minutes.

Précautions d'emploi du thé Rooibos

Bien que le thé rooibos soit extrêmement bénéfique pour la plupart des gens, il y a quelques précautions mineures que vous devriez prendre si vous prévoyez de boire de grandes quantités de thé rouge. Tout d'abord, certaines recherches suggèrent que le thé rooibos consommé pendant une longue période peut avoir un impact subtil sur la fertilité masculine.

Thés

Certains médecins suggèrent que le thé rooibos peut avoir un effet négatif sur les patients atteints d'une maladie du foie, d'une maladie rénale et de certains cancers hormonaux. Il est également possible que le thé rooibos puisse interférer avec les traitements de chimiothérapie. Si vous souffrez de l'une de ces conditions, consultez votre médecin avant d'introduire le thé rooibos dans votre régime alimentaire habituel.

Dernières réflexions sur le thé Rooibos

Bien qu'il ne soit pas aussi facile à trouver que le thé noir ou vert traditionnel, le thé rooibos est une substance incroyable qui peut profiter à presque tous ceux qui sont conscients de leur santé. Et ce n'est pas seulement une boisson santé - le rooibos a un goût délicieux et est naturellement plus sucré que les autres thés. Il ne contient pas de caféine et peut être consommé à tout moment de la journée (en fait, il est courant pour les parents en Afrique du Sud de le donner à leurs enfants pour les aider à dormir).

Il est rempli de propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, améliore la santé cardiaque, traite et peut même prévenir le diabète, peut prévenir le cancer, aide à la digestion, soutient la solidité des os, vous aide à perdre du poids et à atteindre la satiété, traite les allergies et garde votre peau et vos cheveux jeunes.

Sinon vous connaissez les bienfaits du thé detox ?

fr ch be ca